AOC Côteaux du Layon 

 

 

Vin moelleux ou liquoreux issus de raisins récoltés par tries successives, le Coteaux du Layon possède un extraordinaire potentiel aromatique qui se décline à l'infini d'une parcelle à l'autre. Tendre, fin et subtilement fruité, il arbore dans sa jeunesse une robe d'or vert pâle qui s'enrichit avec les années de reflets dorés, tandis que se développe un prodigieux bouquet. Aux notes de miel, d'acacia et de coing se mêlent des parfums onctueux de figues et de raisins confits par le soleil. Rondeur, souplesse, plénitude sont là.

 

Cépages : Chenin

 

 

 

AOC Côteaux du Layon  "Louis"

 

 Vins moelleux issus de raisins récoltés par tries très selectif, la Cuvée Louis  arbore  une robe dorée, tandis que se développe un prodigieux bouquet. Aux notes de miel, d'acacia et de coing se mêlent des parfums onctueux de figues et de raisins confits par le soleil. Rondeur, souplesse, plénitude sont là.

En bouche, il est rond et toujours rafraîchissant.

Son potentiel de garde et de 5 ans à plusieurs décennies

  

 

Cépages : Chenin

 

 

 

Chardonnay

 

Ce cépage blanc donne un vin blanc rafraîchissant, sec,  présentant une légére acidité. Le Chardonnay développe des arômes de fruits verts (pomme, poire) avec des notes d'agrumes et occasionnellement des notes végétales.

 

 

 

Sauvignon

 

 

Ce cépage blanc donne un vin blanc rafraîchissant, sec,  présentant une légére acidité.  Le Sauvignon blanc ne gagne rien à vieillir en bouteille car il perd sa fraicheur. Il apporte des arômes puissant de végétaux et florales.