AOC Rosé de Loire

 

 

La teinte de sa robe peut aller du rose pâle églantine jusqu'aux tons pivoine les plus soutenus. Au nez, puis en bouche, il offre tout un bouquet de petits fruits : cassis, cerises, groseilles, fraises et d'autres encore… Légers, désaltérants, présentant parfois une agréable structure que leur confère le Cabernet, c'est un vin sec, à la fois souple et coulant.

 

Cépages : Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon,

                                                                    Grolleau, Pineau d’Aunis, Gamay

 

 

 

AOC Rosé d'Anjou :

 

 

Sa robe, aux reflets cerise ou saumonés est d'un rosé plus ou moins soutenu. Dominés au nez comme en bouche par tout un bouquet de fruits rouges, c'est un vin coulant et désaltérant. Tendres et légèrement doux, à l’image du climat qui les a vu naître, le Rosé d'Anjou est souple et frais.

 

Cépages : Grolleau

 

 

 

AOC Cabernet d'Anjou

 

Vin demi-sec à la robe rose pourpre légèrement grenadine, le Cabernet d'Anjou exhale un nez très vif de framboise et de groseille. Fruité en bouche, offrant un bouquet d'une grande finesse, il révèle son caractère très équilibré. Frais et rafraîchissant, empreint de l'élégance de ses cépages, c'est un vin de soif et d'amitié par excellence. Agréable dans sa jeunesse, il offre alors toute sa fraîcheur aromatique. Mais c'est aussi un excellent vin de garde qui, avec le temps, sa robe se drape de reflets d'ambre, acquiert des arômes suaves de fruits rouges confits et d'écorce d'orange.

 

Cépages : Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon